BZH Peinture à Theix

Nous réalisons la pose de carrelage et de faïence en intérieur ou extérieur. Nous intervenons aussi pour les peintures de murs et de sols. Nous effectuons également du ravalement de façades avec remise en état des murs et des boiseries.

GDH
Route de Nantes 56000 Vannes
Tél : 02 90 01 32 15

Qu'est ce que La Peinture Bio ?

Depuis quelques années, on observe une importante augmentation des magasins qui proposent de la peinture bio. Cette dernière est-elle meilleure par rapport à la peinture classique ? La réponse est oui, notamment si l’on ne considère que les avantages sanitaires et environnementaux.

Un meilleur choix pour le bien de l’environnement

La peinture ordinaire dispose d’une teneur importante de composés organiques volatils. En plus de cela, elle émet une odeur forte.

D’après de nombreux résultats de recherches, les composés organiques volatils polluent l’atmosphère et sont nocifs pour la santé. Bon nombre de cas d’allergie et problèmes respiratoires ont été déjà découverts à cause de ces substances. Ces dernières sont d’ailleurs responsables de cancer du poumon.

Pour la santé des consommateurs donc, beaucoup de fabricants de peintures commencent actuellement à se tourner vers la fabrication de peinture naturelle ou peinture bio.

Pourquoi choisir la Peinture bio : Peinture à composants naturels

Comme son nom l’indique, la peinture bio a été conçue avec des composants naturels et biodégradables. Ces composants sont donc non nocifs pour la santé de l’homme et pour l’environnement.

Si pour fabriquer des peintures classiques, les fabricants utilisent des dérivés de pétrole et d’autres substances chimiques, pour fabriquer des peintures bios, les ingrédients sont 100% naturels en ne citant que l’huile de soja, la gomme naturelle, l’argile et les pigments minéraux. Ces ingrédients permettent d’obtenir une peinture à toxicité réduite aussi bien lors de l’application que durant toute sa durée de vie.

Un grand nombre d’avantages à profiter

En plus d’être moins polluante et moins toxique, la peinture bio émet moins d’odeur qu’une peinture classique. Sa souplesse lui permet de sécher plus rapidement que sa concurrente classique. Il faut toutefois le noter, la peinture bio n’est vraiment recommandée que pour les murs en brique et les façades en chaux. Pour les autres supports, il faut attendre des versions plus améliorées de la peinture bio.